Le championnat de football professionnel de première division a franchi sa première borne le week-end dernier. Cette première journée a été émaillée par plusieurs incidents dans les différents stades du triangle national.
A Mélong: Richard Towa a déclaré que le stade municipal était à proscrire tandis-que le président sillonnait le camp tel un marabout.
Richard Towa le coach de Feutcheu football club de Bandjoun a donné un coup de gueule après le match de dimanche dernier à Mélong lors de la rencontre qui opposait ses poulains à Stade Renard (0-0). Pour cause le stade municipal de Mélong dans un piteux état n’a pas permis à ses poulains de dérouler leur tactique de jeu ballon au pied. D’après lui ce stade est à proscrire. Le président du club Joseph Feutcheu quand à lui était animé par la volonté de quitter la ville de Mélong avec une victoire. Pour cette raison, il a passé toute la durée du match à sillonner debout le camp adverse tel un marabout en mission.
A Bafoussam : Astres échappe de justesse au Forfait
La magie n’était pas avec les Astres de Douala. Cette équipe a logiquement perdu son match contre Fovu Football Club de Baham (3-1). Pour cause dans l’optique de disputer son match programmé dans la région de l’ouest, l’équipe des Astres a quitté sa base de Douala le jour du Match et après près de 5h de route, les brésiliens de Bependa sont arrivés au stade au moment où l’arbitre s’apprêtait à mettre le sifflet à la bouche pour constater leur absence synonyme de forfait. La magnanimité des officiels et celle des joueurs de Fovu a épargné le forfait au club de Douala. Le club ne s’entraine plus depuis un mois à cause d’un désaccord entre les dirigeants et les joueurs.
A Yaoundé : L’arbitrage a été contesté par As Fortuna
La première contestation des officiels s’est produit lors de la rencontre entre UMS -As Fortuna ( 1-1) au stade annexe N°1 de Yaoundé. Le centrale de la rencontre a été contesté par la formation d’as Fortuna à cause du penalty que l’officiel de la rencontre a accordé à UMS de Loum. Le président d’AS Fortuna a poussé un coup de gueule pendant le mi-temps menaçant de perturber la rencontre. Heureusement, tout est rencontré dans l’ordre et l’équipe d’As Fortuna a arraché le point du match nul avant le coup de sifflet final.
R. Djengoué.